Services d'architecture d'entreprise
TRESIS fait profiter les entreprises qui cherchent à améliorer leur architecture d'entreprise d'une valeur stratégique. Nous offrons une gamme complète de services d'architecture d'entreprise allant des services conseils stratégiques à la mise en oeuvre finale :
Services-conseils stratégiques
TRESIS aide les clients à articuler leur stratégie d'affaires autour de l'architecture d'entreprise appropriée en élaborant un plan technologique basé sur les principaux enjeux commerciaux identifiés. Ce plan stratégique peut également s'étendre aux architectures de données et d'application. Une fois les exigences définies, TRESIS les applique à divers modèles organisationnels et approches techniques afin de développer une vision stratégique de l'informatique d'entreprise. Généralement, la stratégie établit les besoins actuels et les besoins futurs probables de l'architecture d'entreprise, les problèmes techniques et organisationnels à résoudre pour optimiser les performances, et l'approche à adopter pour répondre aux besoins d'affaires.
Conception de l'architecture
TRESIS transpose la stratégie d'architecture d'entreprise en exigences de conception technique. Nous évaluons les facteurs économiques des technologies établies par rapport aux technologies émergentes en tenant compte des risques techniques et des risques liés au marché. L'architecture proposée est habituellement présentée sous la forme d'un modèle à la fois conceptuel et physique visant à optimiser les performances. Les performances se mesurent selon des facteurs tels que les coûts d'investissement et d'exploitation, la disponibilité des systèmes et la capacité de l'architecture d'entreprise à appuyer la stratégie d'affaires actuelle tout en s'adaptant aux tendances émergentes.
Évaluation opérationnelle
TRESIS effectue des vérifications et des études de risque, dont une analyse approfondie des capacités, des niveaux de performance et des plans d'urgence et de sécurité. Ces évaluations nous servent ensuite à faire ressortir divers problèmes techniques et organisationnels, à classer ces problèmes et à proposer des stratégies pour les atténuer.
Planification de la mise en œuvre
Nous pouvons prendre en charge des mandats de mise en œuvre, qu'il s'agisse de fournir des services d'expert tout au long du projet ou de gérer les détails des stratégies de migration et de déploiement au nom du client.